Design your Music

Design your Music



Promo Band graphisme identité visuelle photographe


Il est temps de dévoiler les partenaires qui font partie de l’aventure Promo Band.
Nous commencerons aujourd'hui par Thibaud Dupuis.

  • Thibaud, dis-nous tout, qui es-tu et que fais-tu ?

"Graphiste digital et print basé à Bordeaux, je travaille depuis 3 ans comme Freelance.

Diplômé en 2017 de l'Ecole Supérieure des Métiers de l’Image, j’ai eu l’occasion d’exercer à Paris où j’ai débuté mon activité dans des studios de création digitale.
J’ai ensuite rallier ma ville natale Bordeaux pour me lancer comme graphiste indépendant dans les secteurs que j’affectionne depuis toujours, à savoir la musique et le jeu-vidéo.

À côté de mon activité professionnelle, je suis guitariste depuis 15 ans et compositeur pour plusieurs projets dans le milieu métal/rock.
J’ai évolué au fil des années dans plusieurs groupes bordelais et j’ai eu la chance de côtoyer des acteurs majeurs de la scène métal française et internationale, dans des salles prestigieuses.
(Heretic, IBOAT, Rock School Barbey, le Bikini, Backstage à Paris…).

Grâce à cette double casquette, j’appréhende mieux les enjeux humains, marketing et économiques liés au monde de la musique et du spectacle. Cela me permet de comprendre les besoins des musiciens, d’anticiper les solutions à proposer et d’apporter une plus-value dans mon accompagnement à l’élaboration de projets musicaux".


  • Pourquoi à tes yeux avoir une identité visuelle pour un groupe est fondamentale ?
"A côte de l’identité artistique et musicale il y a l’identité visuelle.
Elle est la base de toute stratégie de communication, si vous voulez vous faire connaitre, c’est une nécessité absolue. C'est en quelque sorte le « passeport » du groupe qui lui permet d’être visible.
Elle permet d’attirer l’attention sur vous et votre univers, de le rendre cohérent, palpable,… de créer un lien fort, puissant et affectif avec le grand public.
Votre identité visuelle doit être « vraie » et ne pas dénaturer qui vous êtes, elle met en avant le message que vous voulez délivrer, les valeurs que vous souhaitez communiquer à votre public, afin d’attirer les personnes qui vous ressemblent. Elle crée un lien affectif émotionnel fort avec votre audience.
Ainsi un groupe comme toute entreprise ne peut exister sans une identité visuelle qui lui est propre.

Cette identité est constituée des différents fondamentaux graphiques représentant l’âme du groupe et possède une fonction bien précise. 
Elle définit en fait les éléments graphiques clés tels que le logo, premier vecteur de communication de votre identité visuelle, les couleurs, la police d’écriture, les typographies et les différents signes distinctifs qui peuvent être des formes, des icônes, des pictogrammes, un emblème, une mascotte, un personnage et plus encore.
Ces fondamentaux graphiques constituent des éléments fondamentaux dans la déclinaison de votre identité sur vos différents supports :
      - Votre book,
      - Votre site internet,
      - Vos réseaux sociaux,
      - Vos pochettes d’album et d'EP,
      - Vos flyers et autres supports de communication,
      - Vos clips et autres vidéos (making-of, live, …),
      - Votre merchandising tee shirt, sweat shirt, casquettes, stickers, etc... ".


------------------------------

Promouvoir la musique par l’image, c’est donner du sens et du crédit à votre travail.
Promo Band propose une vision 360° de votre projet.
Venez-nous retrouver et construire avec nous votre identité visuelle!!

Retrouvez les créations de Thibaud sur :